750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Espiègle gourmandise
19 août 2014

Velouté de tomates

Ingrédients:

      - 1 kg de tomates

      - 1 oignon rouge

      - 2 c à soupe de vinaigre balsamique

      - 2 c à soupe de basilic haché

      - 15 cl de lait

      - huile d'olive

      - sel et poivre

   Recette:

   - Haché l'oignon et le faire revenir dans de l'huile d'olive ,incorporer 2 c à soupe de vinaigre balsamique et ajouter les tomates coupées en morceaux. Laisser cuire 10 mn environ et ajouter de l'eau ( recouvrir à peine les tomates )

    - Ajouter le basilic haché, sel ,  poivre et  laisser mijoter  20 mn environ. Mixer le tout au blender ou au mixer en ajoutant le lait suivant la consistance désirée.Filtrer au tamis si le velouté n'est pas assez lisse

  Nous l'avons dégustez chaud avec un naan chorizo et gruyère . En ce mois de mai très froid c'était parfait , je pense que je testerai la dégustation à froid

Publicité
Publicité
Commentaires
Espiègle gourmandise
  • Accro à mes casseroles et maintenant au thermomix, j'ai toujours la passion de créer et de réaliser des recettes, de les faire déguster et de les partager grâce au blog. Merci pour vos commentaires. Marielle
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Pages
Visiteurs
Depuis la création 269 195
Espiègle gourmandise
Newsletter
Publicité