750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Espiègle gourmandise
5 octobre 2016

Mousse au chocolat Menier

 

P1080068 (2)

 

       Jean-François m'a tellement vanté cette délicieuse

        mousse au chocolat

      que je n'ai pu faire autrement que de  la tester

       et  nous avons approuvé cette recette à l'unanimité !!!! 

       Texture parfaite !

Merci du partage .

Ingrédients:

  - 200g de chocolat Menier patissier

  - 50 g de beurre

  - 4 oeufs entiers et 1 blanc d'oeuf

  - 2 cuillères à soupe de rhum ou 4 cuillères à café de café fort

   - 1 pincée de sel

Recette:    P1080059 (2)

   - Faire fondre200g de  chocolat au bain marie avec 50 g de beurre coupé en morceaux

   - Ajoutez les 4 jaunes en tournant vivement

   - Puis 2 cuillères à soupe de rhum ou 4 cuillères à café fort

   - Battez les 5 blancs en neige avec une pincée de sel 

   - Incorporez cuillerée par cuillerée à la préparation en soulevant délicatement le mélange

   - Verser dans des coupes ou verrines

   - Réfrigérer au moins 4 h

 

 P1080067 (2)

 

  P1080069 (2)

Publicité
Publicité
Commentaires
Espiègle gourmandise
  • Accro à mes casseroles et maintenant au thermomix, j'ai toujours la passion de créer et de réaliser des recettes, de les faire déguster et de les partager grâce au blog. Merci pour vos commentaires. Marielle
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Pages
Visiteurs
Depuis la création 268 575
Espiègle gourmandise
Newsletter
Publicité